François Plamondon (noire 1er dan)

François Plamondon a toujours démontré des habiletés en tant que compétiteur, et ceci, dès l'âge de 5 ans,

sous la supervision du regretté Daniel Hardy (l'un des meilleurs compétiteur national de l'époque). L'exploitation du principe "Action-Réaction" est rapidement devenu un réflexe spontané durant ses premières compétitions. Ses combats ne sont pas encadrés par des techniques fixes, laissant plutôt place, à l'exploitation spontanée de l'ensenble des techniques du Gokyo, selon les opportunités qu'il crées chez l'adversaire. De l'adolescence à l'état adulte, il a donc collectionné un nombre impressionnant de victoires et de médailles. Nous vous invitons à visionner certains combats de François Plamondon dans la section Média.

Pour plusieurs jeunes compétiteurs, François Plamondon est un modèle. Chez les plus vieux, c'est un "gentlemen", quelqu'un qu'on est fier de côtoyer. Il a plus de 20 ans d'expertise en Judo.

Titres en compétitions:
 
Francois Plamondon ne tient pas de relevé de ses nombreuses victoires en compétitions. Les citations suivantes sont donc incomplètes. Nous, nous en excusons. Signalons entre autres:

 

Ancien Champion Provincial Junior 2005 – (or)

Ancien Champion Junior de l’Est du Canada – (or)

Ancien 3e place au Championnat senior de l’Est du Canada – (bronze)

3e place au Championnat provincial senior 2006 –  (bronze)

Plusieurs fois 1e aux compétitions par Pool 

5e place au Championnat provincial senior 2010. À cet égard, une dislocation de son coude à la 3e sélection provinciale de Trois-Rivière a été l'événement déterminant, pour son classement en 5e position.

Ci-joint sur la photo à droite, retour vainqueur de François Plamondon (au centre) notamment du Championnat de l'Est du Canada Junior, en compagnie des autres compétiteurs du Club de Judo Okano, Caroline Réhaume (à gauche) et Vincent Villeneuve (à droite). 

Spécialités: 
  • Uchi-mata à gauche, Tani-otoshi, Uke-otoshi, O-Uchi-gari, Ko-uchi-gari
  • Tai-otoshi latéral
  • Et une dizaine d’autres techniques du Gokyo avec multiples enchaînements