Ceintures noires

     

Le plus importants aspect du club est la qualité de ses membres, tant au niveau des instructeurs, que des élèves, de même que de l'encadrement de ces premiers auprès de ces derniers.

À ce chapitre, voici la liste du Club (voir plus bas) des judokas certifiés au grade de ceintures noires. Cette liste inclue les ceintures noires formées au club et également ceux en visite de d’autres pays.

En décembre 2017, le Club de Judo Okano avait formé 26 ceintures noires : 20 shodan (1e dan), 1 nidan (2e dan), 2 sandan (3e dan),        2 yondan (4e dan) et 1 godan (5e dan).

Le plus jeune judoka du Club à avoir accédé à un grade de ceinture noire était âgé de 15 ans, tandis que le plus vieux était âgé de 58 ans. Ce défi est donc atteignable par des individus de tous âges. C'est une question de persévérance et de discipline personnelle.

Venez rencontrer nos dynamiques ceintures noires !

Pierre Brochu (noire 5e dan)

Pierre Brochu est directeur général, directeur technique, coordonnateur des cours, professeur, membre du conseil d’administration

Dominique Demers (noire 4e dan)

Directeur technique-adjoint, coordonnateur de cours, professeur,membre du conseil d’administration, il est président du Club de Judo Okano depuis 2011.

Romain Basini (noire 3e dan)

Nous avons eu le grand plaisir de découvrir à l'hiver 2011, Romain Basini, professeur et compétiteur Français, et ceci, en tant que gentleman d'une part, et en tant que judoka d'autre part. Sa compétence dans la dégustation des vins rouges a également été appréciée.

Isabelle Vivodtzev (noire 2e dan)

Pendant environ deux ans (2009-2010), nous avons eu le plaisir de connaître et de s'entraîner avec une compétitrice Française de niveau international.

Samuel Brochu (noire 1er dan)


Samuel Brochu, avec ses quelques 15 années d'expertise en Judo, est l'un des pionniers du Club de judo Okano, ayant fait parties des premiers élèves lors de la naissance de ce Club en 1996-97.

Gilles Decam (noire 1er dan)

Gilles Decam (à droite) c'est un rire contagieux. De plus, il est un compétiteur dans l'âme, qui transfert son savoir chez les plus jeunes et les plus vieux sans compter son temps.

Philippe Demers (noire 1e dan)

Philippe Demers a  plus de 12 années d'expertise en judo: une expertise de qualité qui lui a permis de réussir facilement son examen de ceinture noire en 2014. 

Benoit Dussault (noire 1er dan)

Benoit Dussault, ceinture noire shodan et certifié entraîneur niveau 1 par le programme national de certification (PNCE 1) est depuis plus d’une dizaine d’années un bénévole
assidu du Club de Judo Okano.

Christian Girard (noire 1er dan)

Christian Girard a acquis un héritage de première importance en Judo durant son adolescence, et ceci, durant les cours à l'excellente Académie de Judo de Sept-Îles.

Marie-France Hamel (noire 1er dan)

Marie-France Hamel a débuté le judo en 2001 donc il y a 15 ans et elle a été la première femme à obtenir le grade de marron au Club de Judo Okano, en 2003.

Jean-François Lavoie (noire 1er dan)

Jean-François Lavoie contribue au développement du judo au Club de Judo Okano, aussi bien en tant que judoka d'expertise, qu'en tant qu'avocat, et ceci, depuis de nombreuses années. Il est d'ailleurs, membre du conseil d'administration du club.

Julien Lavergne (noire 1er dan)

Julien Lavergne était déjà un très bon élève lorsqu’il a quitté le Club de Loretteville il y a plus de 12 ans pour s’entraîner au Club de judo Okano de Saint-Émile. Évidemment, c’est avec grand plaisir que le Club de Judo Okano de Charny  là accueilli lorsque le Club Okano de Saint-Émile a fermé ses portes il y a huit ans.

Yves Lavergne (noire 1er dan)


Ancien compétiteur des années 1976-80, Yves Lavergne est un judoka de qualité et un compétiteur d'expérience avec plus de 20 ans d'expertise. 

Denis Martineau (noire 1er dan)

Denis Martineau connait bien le judo (à gauche sur la photo), de même que les éléments essentiels à sa survie.

Ancien champion du Québec, il a été professeur et directeur technique du Club de Judo du Collège de Lévis

Pierre Mercure (noire 1er dan)

Professeur de philosophie de carrière, Pierre Mercure (à droite sur la photo) est un enseignant en judo fort apprécié, et ceci, chez les élèves de tous âges.

Stéphane Plamondon (noire 1er dan)



Stéphane Plamondon, est "l'homme sourire"! Bon vivant, facile d'approche et excellent judoka. Son bagage technique cumulé sur plus de 20 ans de pratique du Judo n'est pas négligeable.

Danny Santerre (noire 1er dan)

Danny Santerre que l'on peu surnommé le judoka sourire, a plus de 14 ans d'expertise en judo.

Ce judoka ceinture noire est toujours disponible pour aider et toujours avec un grand sourire.

Assad Rifk (noire 1er dan)

Assad Rifk a commencé l'apprentissage du Judo relativement tard dans sa vie, mais dès ses 18 ans, il démontre déjà des aptitudes de compétiteurs avec une ascension fulgurante jusqu'à sa participation aux compétions nationales et internationales de son pays d'origine, le Maroc. 

Marie-Hélène Roy (noire 1er dan)

Marie-Hélène Roy  a été la première femme du Club à se présenter et à réussir l'examen de ceinture noire de Judo Québec et de Judo Canada.

Robert Roy (noire 1er dan)

Ancien compétiteur des années 1978-82, Robert Roy est l'un des premiers judokas ceintures noires qui s'est joint au Club