Trophée Daniel Hardy pour Philippe Demers du Club de Judo Okano

Pour la 2e fois dans sa jeune carrière de compétiteur, Philippe Demers du Club de Judo Okano de Charny décroche la première place, et du même coup, le « Trophée Daniel Hardy 2011 » dans la catégorie U17 chez les moins de 55kg, au championnat provincial du 12 novembre dernier à Charlesbourg. Il avait déjà remporté la «Trophée Daniel Hardy» en 2008 dans la catégorie U13 chez les moins de 38kg.

Ce compétiteur qui s'entraîne pour faire le Championnat Canadien, a rapidement affiché ses couleurs en gagnant son premier combat dans un délais de 38 secondes, et ceci, en projetant son adversaire avec un puissant ippon-soei-nage (projection de l'adversaire au dessus de l'épaule par les mains). Il exécute la même technique avec succès dans un autre combat, mais cette fois, du côté opposé, de plus, en attaquant l'adversaire à 2 endroits simultanément avec un Ko-uchi-maki-komi à gauche (projection par l'épaule avec fauchage de la jambe). À la surprise des arbitres, il innove en final pour décrocher la première place en titre, en enchaînant un étranglement impardonnable: sode-guruma-jime (technique de soumission). Il pivote rapidement son corps à l'arrière de celui de son adversaire, tombant au sol, et enclenche un étranglement avec les deux bras, laissant aucune porte de sortie à ce dernier, qui ne peut plus respirer et décide d'abandonner sous la douleur. Félicitation à Philippe Demers du Club de Judo Okano de Charny qui a bien représenté les couleurs de la Ville de Lévis à cette compétition provinciale.

Ci-joint sur la photographie: Philippe Demers du Club de Judo Okano de Charny sur le podium, en première place avec le «Trophée Daniel Hardy».