Samuel Brochu honoré en plus de la médaille d'Or!

Samuel Brochu du Club de Judo Okano de Charny a non seulement décroché la médaille d'or, à la Coupe Louis Page 2013 du 6 avril dernier à Chicoutimi, mais en plus, il a été honoré par les organisateurs de cette compétition provinciale.

S'entraînant en vu du Championnat Canadien 2013, Samuel Brochu a demandé lors de la pesée d'être regroupé avec les compétiteurs seniors les plus lourds de ce championnat. Le plus difficile de ses combats a eu lieu contre un colosse de 6 pieds, 6 pouces. Samuel Brochu a terrassé son adversaire via des esquives et des attaques pour finalement le projeter au dessus de lui avec ippon-seoi-nage. En final, il obtient la victoire en 10 secondes en effectuant une feinte à gauche pour projeter son adversaire à droite via ko-soto-gari. Il projette son dernier adversaire, avant que ce dernier, ait la chance de saisir son judogi.

Samuel décroche donc la médaille d'or, mais en plus, il a été honoré en obtenant la plaque honorifique de la Coupe Louis Page 2013, qu'on lui a décerné en tant que meilleur compétiteur de l'ensemble de cette journée de compétition.