Assad Rifk d’Okano Champion poids lourd du Québec

Le Champion poids lourd du Québec en Judo habite à Saint-Romuald! Un titre que Monsieur Assad Rifk, un compétiteur de 28 ans qui s’entraîne au Club de Judo Okano de Charny, peut maintenant afficher sans gène.

Durant les compétitions préparatoires provinciales par Pool des douze derniers mois, il a obtenu 7 victoires sur les 8 combats chez les poids lourds seniors de plus de 100 kg. On aurait pu avoir l’impression que les nouvelles règles d’arbitrage auraient pu pénaliser ce colosse de 127 kg. Au contraire, Assad Rifk a décroché la médaille d’Or chez les poids lourd de plus de 100 kg à la Coupe du Québec Senior qui a eu lieu aujourd’hui à Trois-Rivières.

Son combat, en final, avec un géant de 6 pieds 7 pouces de 140 kg fut un événement à couper le souffle. Un géant qui a été projeté au sol à trois reprises par Assad Rifk avec une aisance déconcertante (via ippon-seoe-nage, ashi-guruma, ko-soto-gari).

Monsieur Assad Rifk qui a également décroché la médaille d’or au Championnat National de Casablanca en 2007 est une fierté en judo pour la ville de Lévis.

Félicitation Assad!